House Dance, Trance Acid, Underground Techno & Hardcore, c'est un groupe-collectif. Quatre personnes, quatre voix, quatre sensibilités et autant de pulsions animales.
House Dance, Trance Acid, Underground Techno & Hardcore, on pourrait les classer dans l'électro-pop thérapeutique, entre Aphex Twin et le Grand Jojo, une sorte de populaire pointu, exécutée avec le sourire au milieu et la fraîcheur du petit matin.
Le groupe a commencé sa carrière en mars 2005 de façon assez fortuite puis, le plaisir aidant, a continué à se (re)produire quand il le pouvait.
Oui,
.Assassin ! Assassin ! - extrait du nouveau spectacle, c'est une compilation de souvenirs d'enfance où l'on parle de la souffrance animale infligée en toute innocence.
Administration - tranche de vie, tranche de file, respect à tous les 131A dans la salle. Egalement dans le nouveau set.
C'est le printemps - où l'on découvre que le sexe est partout.
Le Brâme du Cerf - improvisation karaoké sur un set de DJ Damie Boy/Motocross lors de l'après-concert de chez Jean-Marc en octobre 2005, ce morceau reste un bon souvenir quand même (dans le même registre, il y a aussi "Tu as vu ma moto ?"). Les musiques sont à reconnaître en blind test et appartiennent à leurs auteurs respectifs.
Sans oublier la soirée Tascam début novembre 2005, qui nous avait donné bien du plaisir...
China (featuring SpitDub) - petite tranche improvisée lors d'une séance du mercredi soir, alors que Bruno nous rendait visite.
Wan Tan - chaque morceau fait, chez nous, l'objet d'une recherche intense, visant à dégager l'interprétation la plus juste et la plus sensible. Ici, chacun pourra constater que rien n'est laissé au hasard, car le succès, comme chacun le sait, se mérite.
Tao Paï Paï - enregistrement live de la fin du concert donné fin août 2005 à l'Auberge Simenon à Liège. On peut ici juger de la puissance que développe le groupe sur scène, et du niveau d'ébriété qu'atteignent ses membres lorsque l'ambiance s'y prête...
Bombe à Neutrons - une chanson sur l'Amour. C'est un enregistrement de la première interprétation du morceau, Hardcore chantant son texte avec le blues dans la peau.
Ces créations sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons.
Vendredi 5 mai - avec Skuge et des invités/amis éventuels - à la M.J. des Récollets - Verviers - 4€ - ça commence à 20h et ça sera fini à 1h parce que les voisins sont pointilleux. Vise le flyer non officiel.
Samedi 13 mai - avec Le Club des Chats - à la Soundstation.café - Liège - 20h30 - dans le cadre de Rock et Amour en Wallonie 2 - c'est gratuit en plus.
Quelques photos d'Alex Stevens.pour rêver. Il faut cliquer dessus pour les voir mieux.
Sinon il y a aussi des photos du concert à Chénée sur le site de glucose.
Et puis on a collé des affiches, un jour.
Pour changer tout en restant dans le même sujet, on peut citer Jumbo Jet, Boris Violan, Comodo Varant4, Poisson, SomeTweet Love, Mycose et Liège.
Sur scène, pas mal de matériel, mais le groupe se déplace avec deux micros, des multi-prises, sa table de mixage et presque tout ce qui est nécessaire.
Le son sort en stéréo, CINCH, JACK ou XLR
Néanmoins, nous apprécions :
Téléchargez le dossier de presse (en pdf).